Etude technique d’une création de piscine à Urrugne

Etude d’implantation et de création d’une piscine avec terrasse à Urrugne

Par le biais de notre bureau d’études de conception paysagère, nous vous proposons des plans, projections 3D de vos futurs aménagements extérieurs et jardin. Ce procédé a pour intérêt de vous assurer les meilleurs choix possibles selon vos goûts, envies, besoins et budget. Nous nous efforçons de trouver des solutions adéquates à chaque espace extérieur. 

Au vue de la topographie du Pays Basque, certains projets demandent une approche plus technique que d’autres. Grâce à notre bureau d’études, nous pouvons réaliser des plans précis ainsi que travailler et proposer plusieurs options.

Sur ce projet situé à Urrugne, nos commanditaires désiraient une étude d’implantation technique d’une piscine sur un terrain en pente terrassé. Il avait donc comme principal inconvénient une division de l’espace et possédait plusieurs volumes (=sentiment de ‘petitesse’). Toutefois, ce site offre une vue imprenable sur notre chère emblème et entité paysagère basque : La Rhune. 

Après l’analyse du site, la prise de connaissance des contraintes techniques, et la demande des clients (aplanissement maximum du terrain), nous avons proposé une construction d’un mur en habillage pierres. Afin de ne pas avoir un mur de taille trop importante (sentiment d’oppression et de cloisonnement), le relevé topographique du terrain nous a permis de tracer le mur sur 2 versions (hauteurs différentes) mariant optimisation, esthétisme et sentiment de bien-être. 

Une option est proposée avec une terrasse en pierres naturelles offrant une certaine authenticité et rusticité à l’ensemble de l’espace. Et une autre, avec une terrasse en résine minérale imitation bois. Ce matériau innovant permet une meilleure durabilité, résistance et une facilité d’entretien.  

Quant à la végétation, nous privilégierons un mélange d’arbustes ornementaux, de graminées, vivaces et fougères. 

Grâce à nos plans et nos options proposés, nos clients ont aujourd’hui fait leur choix de manière sereine. Ils peuvent donc continuer les phases suivantes du projet.