Création et rénovation d’un jardin à Anglet

Création et rénovation d’un jardin à Anglet

Par le biais de notre bureau d’études de paysagiste, nous vous proposons des plans, projections 3D de vos futurs aménagements extérieurs et jardin. Ce procédé a pour intérêt de vous assurer les meilleurs choix possibles selon vos goûts, envies, besoins et budget. Nous nous efforçons de trouver des solutions adéquates à chaque espace extérieur. 

Concernant ce projet situé à anglet, nous avons dû recréer l’entrée de la propriété. Afin de réaliser une allée confortable, nous la réalisons en pierres naturelles type opus romain. Ce matériau amène rusticité et authenticité à l’ensemble de l’aménagement extérieur. Enfin, dans le but d’harmoniser l’allée, nous réalisons des poches végétales surélevées afin de rompre la ‘planitude’. 

Dans le but de créer un accès à l’arrière du jardin, nous avons proposé une réalisation à connotation plus contemporaine (=souhait du client). Par conséquent, nous utilisons des dalles en schistes disposées parallèlement sous forme de pas japonais. Afin d’obtenir un sol perméable, nous utilisons un paillage sous forme de paillettes d’ardoise, ainsi que de part et d’autre des dalles nous plantons une plante couvre-sol d’un vert luxuriant (Helxine). Cette plante persistante apporte un beau mariage entre le minéral et le végétal

Au bout de cette allée nous arrivons sur un espace de détente, cloisonné par les murs voisins. Cet espace est peu lumineux dû à la présence d’un Phoenix et des pins situés aux abords. Notre réflexion s’est donc portée sur le fait d’amener de la vivacité et de la chaleur à cet espace doté d’un gros potentiel. Le mur voisin étant homogène, nous avons proposé l’installation de 3 murs de couleur rouge vif. Aux pieds de ses murs, nous plantons des végétaux de mi-ombre à hampe florale, afin d’obtenir des ‘tableaux de contemplation’. Entre chaque murs, nous plantons 2 Bouleaux, arbre à écorce blanche remarquable.