Création d’un jardin de campagne basque à Arcangues

Création d’un jardin de campagne basque à Arcangues

Notre équipe de paysagistes a été contacté pour cette création de jardin de campagne situé à Arcangues. Il s’agit ici d’un jardin de villa au charme basque qui bénéficie d’un site au cœur nos campagnes bucoliques. Ce projet réunit à lui tout seul tout les domaines de compétences de Manusset Jardins. (Cliquez ici pour voir les métiers de Manusset). Un jardin réalisé de A à Z par notre entreprise ! 

La villa bénéficie d’un parc d’une surface d’environ 9000 m². Au cœur de ce parc, nous avons aménagé une terrasse de piscine ainsi que ses abords en espaces verts. La maison étant à un niveau supérieur que celui de la piscine, nous avons dû réaliser des escaliers ainsi que des murs en soutènement. Nous avons créer ces structures en pierres sèches, afin de préserver et mettre en valeur l’environnement de ce site. La pierre de couleur ocre amène chaleur, rusticité et authenticité à l’ensemble de l’aménagement. L’ouvrage maçonné a été réalisé en courbe dans le but d’obtenir plus de souplesse ainsi qu’un sentiment de ‘balade romantique’. 

En ce qui concerne la terrasse piscine, nous l’avons décoré à l’aide de jarres en terre cuite plantés d’arbustes géométriques (Buis). Afin de retrouver le charme typique basque, nous avons plantés une Glycine, grimpant sur la charpente du préau existant. Les massifs crées ont été plantés avec une végétation florifère à connotation ‘méditerranéenne’. Au pied d’un bel Olivier, un parterre colorée de Lavande dégagent un doux parfum. Le talus bas, est quant à lui, agrémenté de végétation florifère afin de favoriser le développement de la faune locale (abeilles et insectes pollinisateurs). De plus, ce massif plantés d’arbustes ornementaux et de vivaces amène touches de couleurs et crée un beau tableau végétal pour la période estival. 

Nous avons agrémenté cet espace avec du mobilier pour éclairage en métal à effet rouillé, toujours dans le soucis de préserver ce charme typique.

L’ensemble du parc a été planté à l’aide d’arbres d’exceptions afin d’obstruer le vis-à-vis. Le choix des variétés a été réalisé dans l’objectif d’obtenir de belles couleurs automnales.